NOTAMs : Info Aéronautique

Pour consulter les mises à jour quotidiennes des NOTAM, se connecter au SIA.                                

    Vous pouvez télécharger les NOTAM qui vous concernent sous forme d'un fichier PDF. Rappel : chaque pilote est tenu de consulter les Notam avant de décoller !

Pour exemple, voici le Notam concernant Oléron  pendant l'hiver  dernier :

On pourra constater que cette information était INDISPENSABLE et que son ignorance aurait pu avoir de graves conséquences !... Il est possible, à cause des pluies, de s'embourber sur le terrain, naturellement marécageux. (C'est déjà arrivé!) 

Du 7 décembre jusqu'au 31 mars 2019, nous en sommes navrés, vous n'avez pas pu atterrir à LFDP : le terrain était réservé aux avions basés ! Nous-mêmes laissons un avion à ROCHEFORT (LFDN), par précaution, pour pouvoir décoller et atterrir sans problème sur une piste en dur...

Et ce sera comme ça tous les hivers, tant que nous n'aurons pas résolu les problèmes posés par la piste en herbe, installée là depuis... 1936, pour éviter (logiquement) d'empiéter sur des terres cultivables !

      

Mais il est possible aussi exceptionnellement, qu'en plein été, à cause du trafic aérien important sur l'aérodrome, nous soyons à court de carburant 100 LL : la livraison par camion-citerne peut demander un certain temps. Dans ce cas, c'est un NOTAM qui vous préviendra que vous ne pourrez pas (provisoirement) avitailler à notre station TOTAL.

Mieux vaut le savoir !

FFA_Basse_de%CC%81f_edited.jpg
Logo_Charente_Maritime_edited_edited_edi
  • Instagram
  • Facebook Social Icône