Espace Réservé aux adhérents

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aEROGEST

Le club utilise AEROGEST pour toute la gestion du planning de vol et des comptes pilotes

Vous pouvez consulter ou télécharger les fichiers suivants, et trouver toutes les explications nécessaires :

  • le premier explique simplement la procédure à suivre pour réserver depuis chez soi, (par Internet), l'un de nos quatre avions puis enregistrer son vol (au club house) avec les ordinateurs placés dans les locaux.

  • le second (réservation) et le troisième (enregistrement) sont un mode d'emploi, plus complet, proposé par "Cap Logiciel", le concepteur du logiciel Aerogest.

 

Merci de suivre scrupuleusement le mode d'emploi pour éviter toute confusion dans le planning !

QUELQUES CONSIGNES ET REGLES

Réservation

Au "comptoir aéroclub", vous allez trouver un ordinateur qui vous permet d'accéder, par un lien direct, au planning de réservation des avions. Laissez bien vos coordonnées (nom et prénom) afin d’être averti en cas d’indisponibilité (exceptionnelle) de l’avion que vous aviez réservé. N'oubliez pas de vous déconnecter après votre réservation.

Vous pouvez aussi téléphoner au 05 46 47 02 31 pour réserver, ou - mieux - réserver directement par Internet sur le site du club.

Pour les réservations  de longue durée, il faut que le total des heures de vol soit de 3h00 pour une journée complète au mois de juillet / août. (plus de précisions dans le règlement intérieur)

La réservation d’un avion implique son rangement après utilisation ; si vous annulez une réservation au dernier moment, n'oubliez pas de l'effacer sur le serveur (Aerogest) afin que d'autres pilotes puissent utiliser l'avion ! Pour un vol en fin d’après-midi, assurez vous du rangement de l’avion réservé et non utilisé .

Clefs

Pour des raisons de sécurité, les clefs des avions sont désormais dans une armoire cadenassée, de même que les casques du club, à la disposition des pilotes pour leurs passagers.

Sortie des avions

Pensez à la purge et au niveau d’huile avant le premier vol du matin !

Si vous devez faire un appoint d’huile, les bidons préparés se trouvent dans le local technique (Huile 15W/50 pour les 3 avions). Notez la quantité avitaillée sur le carnet de l’avion.

Niveau essence avion

De retour de vol, faire le plein si le niveau est inférieur ou égal au ¼ du réservoir principal.

Noter le volume distribué sur le carnet de l’avion   (PC/PP = plein complet ou partiel).

Rangement des avions

Il incombe au dernier pilote ayant volé sur un avion de s’assurer de son rangement.

En cas de réservation non honorée, voir  § "réservations".

Décompte des heures

  • Sur le carnet de l'avion : Inscrire temps bloc / bloc (montre). Attention inscrire toujours l'heure U.T.C.!

  • Sur le carnet du pilote : idem.

  • Sur le cahier de suivi des heures (pour règlement), inscrire le temps noté au tachymètre (Converti en heures et minutes = centièmes X 0,6).

 
Paiement des heures de vol

L’état des comptes des membres doit apparaître sur votre compte, lors de la réservation ; le principe est de rester en positif.

Régler par chèque, carte ou espèces. Par carte, suivre les conseils indiqués près du terminal de paiement. Mettre le chèque, les espèces ou le reçu de la carte avec le nom du pilote dans une enveloppe portant elle aussi le nom du pilote. Glisser le tout dans la boite aux lettres (avec éventuellement le ticket d’essence et facture de taxe d’atterrissage payée).

  • Avions club :  La carte TOTAL est dans le carnet de route de l‘avion ;  introduire la carte (le code est sur la carte), suivre la procédure. Après retrait de la carte, vous avez une minute maxi pour décrocher le robinet. Pour obtenir un ticket, réintroduire la carte.

  • Avions de passage : idem, avec la carte qui est dans la caisse du bar (le code est sur la carte). Pensez à remplir une facture, avec la TVA, pour les visiteurs !

 Quelques conseils
  •  Décollages en 28 : les maisons du village de Bois-Fleury ne sont pas dans l’axe de piste, elles n’ont donc aucune raison d’être survolées…Restez dans l'axe de la 28 (avec le château d'eau en point de mire) ! Seuls les ULM dégagent légèrement à droite après le passage de la route, selon ce qui est indiqué sur la carte VAC.

  • Faire le tour de l'Ile de préférence dans le sens des aiguilles d’une montre. Le passager AV peut mieux voir l’île , et cela augmente la sécurité en vol.

AeroGest-Réservation V5.0 est le système de gestion des plannings appareil et instructeur pour les aéroclubs. Il permet à chaque pilote de se connecter avec son identifiant et de consulter le planning des réservations, son compte pilote et son carnet de vols. On peut alors consulter des informations sur les avions, les instructeurs et la maintenance ou les potentiels avions disponibles. Chaque pilote peut réserver un appareil avec ou sans instructeur selon son statut (élève, pilote, administrateur)- Tout changement dans une réservation, est confirmé par l'envoi d'un Courriel. La partie gestion aéroclub vous informe aussi sur les renouvellements de votre certificat médical et de votre licence. Cette partie prend aussi en charge le SGS de l'aéroclub, et le contrôle des départs en vol avec une armoire à clés.

Gestion des réservations en ligne par AeroGest-Reservation.com AéroGest-réservation est une solution professionnelle de gestion des plannings de réservation dédiée aux aéroclubs. La licence d'utilisation est gratuite pour tous les clubs affiliés à la FFA

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