Le pilotage, au delà du Handicap

En juin 2016, notre aéro-club, "LES AILES OLERONAISES", a lancé une activité particulière qu'est l'accès au pilotage pour personnes paraplégiques ou ayant des difficultés motrices aux membres inférieurs.

Cela fait suite au don de l'avion 'GAKO' : Grace à la rencontre d'Alain Charpentier et de Danielle Toselli, le club dispose désormais d'un avion équipé pour des pilotes paraplégiques, que nous a cédé le club "HANDY FLYING", basé à AIX-EN-PROVENCE.

Sa présidente, le Dr Danielle TOSELLI, elle-même handicapée et pilote privée, est aussi adhérente de notre aéro-club.

L'avion a ensuite été loué durant les saisons hivernales à l'aéro-club Castel-Mauboussin spécialisé dans le pilotage pour handicapés physique, basé à Cuers.

Le GAKO à été à nouveau cédé à Danielle en octobre 2022, et est désormais pleinement utilisé par Cuers, pour le bonheur des pilotes !

Nous avions donc décidé, en tant qu'école de pilotage, d'assurer la formation de pilotes handicapés, sur un appareil adapté.

Si vous êtes intéressés, vous pourrez trouver toutes les informations utiles concernant notre aéro-club sur le site Internet ou encore sur sa page Facebook !

image_663.jpg